Trad Talk Forums banner
21 - 40 of 43 Posts
À cette longueur avec ce poids de pointe 0,400

Donc, pour simplifier, la situation de Todd - pour son ARC particulier et son DL particulier - à la fois son .390 avec HEAVIEs et son .620 avec LIGHTer à l'avant s'équilibrent efficacement pour obtenir la même colonne vertébrale de flèche finie, puisque les deux flèches touchent les mêmes trous parfaits aux mêmes yards. C'est pourquoi personne ne pourra vous répondre PRÉCISÉMENT "construit selon ces spécifications", car vous devrez faire quelques expériences. Les directives générales de départ sont cependant une bonne chose.

• Like
Reactions: Bayou Trapper
Un tirage de 40# et 29" est l'un de mes arcs. Il tire parfaitement des flèches en carbone de 500 de spine avec une pointe de 125 gr et un insert de 22 gr. Je les laisse à 31" de long, donc elles dépassent un peu plus que je ne le souhaiterais. Augmentez l'insert à 50 gr et je pourrais couper 1/2" de longueur de flèche. Je pense que, idéalement, j'aurais besoin d'un spine de 450, mais j'ai une douzaine de 500 et elles tirent très bien sans empennage, donc je vais m'en tenir là.

Pas beaucoup de clarté ci-dessus. Mais il s'agit d'un problème à variables multiples et les calculs mathématiques sont difficiles pour ceux-là. Donc, les graphiques ne sont pas d'une grande aide, cela se résume à l'observation - avec des essais et des erreurs.

Je n'utilise pas beaucoup les flèches en carbone. Mais les flèches en aluminium et en bois ont des caractéristiques similaires. Vous avez posé des questions sur l'aluminium et le carbone ; je ne parlerai pas du carbone. J'ai utilisé un arc à poulies de 40# et un longbow rapide, tiré à 29+. J'ai utilisé des flèches en aluminium 1916 pleine longueur (ce qui a changé de temps en temps) et des pointes de 125 grains, à un grain près. J'en ai utilisé aujourd'hui et une vieille flèche, peut-être vieille de 30 ans, qui a été tirée des milliers de fois. Elles ne sont pas aussi fragiles que certains le prétendent. Je prendrais une sélection de poids de pointes pour le réglage. Les 2014 et 2114 peuvent être réglés pour fonctionner, ce dernier avec des pointes plus lourdes si vous chassez.

Pour les flèches en bois, j'ai utilisé du cèdre de 50 à 54# pleine longueur avec des pointes de 100 grains, j'ai gagné les championnats nationaux de tir 3D à l'arc long avec elles. Pour la chasse, j'ai utilisé la même flèche deux pouces plus courte avec des pointes de 125 grains, qui s'était cassée à l'avant deux fois. C'est mon expérience et mon observation, pas de graphiques ni de calculs. - lbg
@longbowguy,
Façon d'ignorer et de déformer les informations que j'ai partagées. Les exemples de graphiques sont un compte rendu bien documenté des poids de flèches qui ont prouvé leur capacité de pénétration osseuse. Je suppose que si l'on ignore le contexte et que l'on omet les principes de conception de la construction des flèches que le graphique soutient, alors vous avez absolument raison - pour nous faire savoir que vous n'avez aucune clarté.

De plus, vous avez fait du bon travail en partageant votre expérience pour illustrer l'un des principes de construction des flèches que j'ai encouragés - le réglage de la flèche nue.

De plus, les calculs font partie du processus. Comme vous l'avez dit, « 125 grains ». Et non, vous n'avez pas besoin d'un tableau, mais certains utilisent des tableaux pour fournir une référence afin d'obtenir un point de départ qui conduira à un résultat souhaité reproductible. Le tableau a répondu à la question de la prise en compte du poids du grain - c'est très clair.

Vous pouvez spécifier quelque chose sans que la contribution des autres ne semble pas pertinente.
Le raisonnement en fonction des premiers principes est une méthode solide pour la spécificité - la clarté comme vous l'avez dit.

Procurez-vous un kit d'essai de flèches et de pointes. Peut-être aussi des inserts. Vous pouvez faire fonctionner presque n'importe quelle flèche, les commentaires ci-dessus le prouvent, surtout si l'arc est bien coupé au-delà du centre. Je me le suis prouvé à moi-même. Je vois que nous sommes passés de « travailler sur la forme » à une configuration de chasse. Essayez de ne pas confondre les problèmes de forme avec des flèches lourdes qui tombent dans les cibles.

La longueur de tir divisée par le poids de tir est un bon point de départ avec une pointe de 125gn. (référence du livre « Shooting the stickbow »)

29” / 42# = .690

Je tire avec deux arcs à poulies. Un arc de 40 livres que je tire à 44 livres à ma longueur d'allonge de 29,5 pouces. Avec cet arc, je tire une flèche Fleetwood Carbon 400 spine de 31 pouces de pleine longueur qui pèse 7,45 grains par pouce. Cette flèche pèse un peu moins de 416 grains, poids de la flèche finie, y compris une pointe de 125 grains. Divisez 416 grains par 44 livres et vous obtenez 9,45 grains par livre de poids de chasse.

Mon arc de 45 livres est de 48 à ma longueur d'allonge. Je tire des flèches Gold Tip carbon trad, pleine longueur à 32 pouces. Ces flèches pèsent 8,6 grains par pouce, poids de la flèche de 460 grains, poids de la flèche finie, y compris la pointe de 125 grains. Divisez 460 par 48 et vous obtenez 9,58 grains par livre de poids de chasse. Je ne tire les deux arcs qu'à 25 yards. J'obtiens un groupement de cinq pouces à 25 yards, ce qui se trouve à l'intérieur de la zone vitale d'un cerf WT.

Une autre flèche qui fonctionne bien avec l'un ou l'autre de mes arcs est une flèche en aluminium Easton Legacy 1916, de 30 pouces avec une pointe de 125 grains. Cette flèche pèse 10 grains par pouce, avec un poids de flèche fini de 485 grains, y compris la pointe de 125 grains.
Divisez cela par 44 livres et vous obtenez 11 grains par livre de poids de chasse. Divisez-le par 48 et vous obtenez 10,10 grains par livre de poids de chasse.

Toutes les flèches énumérées fonctionnent bien avec mes deux arcs, 40 livres tirés à 44 et 45 livres tirés à 48 livres. Toutes ces flèches peuvent être achetées en ligne chez 3 rivers archery. Toutes ces flèches volent également bien avec des lames larges à deux et trois lames, de presque tous les fabricants. Ce n'est que mon kilométrage, votre kilométrage peut varier.

J'ai un Sage sur lequel j'utilise des Black Eagle Vintage 500 avec des pointes de 150g qui fonctionnent vraiment bien. Je les laisse en pleine longueur. C'est aussi sur un arc de 40# avec un allonge de 29". J'ai essayé des 600 et ils fonctionnent plutôt bien avec des pointes de 100g, mais j'ai opté pour plus de poids et j'ai choisi les 500.

J'ai tiré avec mon arc recurve aujourd'hui pour la première fois au-delà de 25 yards. Je tirais avec l'arc de 44 livres avec les Fleetwood 400/s qui ont un poids de flèche fini de 416 grains et je les mettais tous à l'intérieur d'une assiette en papier standard à 30 yards. Je ne tirerais jamais sur un animal aussi loin, mais ils volaient vraiment bien. Je suis un grand fan de la flèche en carbone Fleetwood, pleine longueur de 31 pouces, avec des plumes coupées en forme de bouclier de cinq pouces.

J'ai tiré avec mon arc recurve aujourd'hui pour la première fois au-delà de 25 yards. Je tirais avec l'arc de 44 livres avec les Fleetwood 400/s qui ont un poids de flèche fini de 416 grains et je les mettais tous à l'intérieur d'une assiette en papier standard à 30 yards. Je ne tirerais jamais sur un animal aussi loin, mais ils volaient vraiment bien. Je suis un grand fan de la flèche en carbone Fleetwood, pleine longueur de 31 pouces, avec des plumes coupées en bouclier de cinq pouces.
À quelle distance les plumes sont-elles de l'extrémité de l'encoche ? Je cherche des flèches pour le tir au pouce et je déteste quand mes doigts touchent les plumes

À quelle distance se trouvent les plumes de l'extrémité de l'encoche ? Je cherche des flèches pour le tir au pouce et je déteste quand mes doigts touchent les plumes
Je les ai mesurées après être rentré du pas de tir aujourd'hui. De l'extrémité de l'empennage de la plume à la base de l'encoche, telle qu'elle est, la flèche finie mesure un pouce. Ce sont les carbones Fleetwood 400 spine qui ont les plumes coupées en forme de bouclier de cinq pouces.

J'achèterais probablement des 500 et une gamme de poids de pointe. Idéalement, vous posséderiez un 600, un 500 et un 400 et une gamme de poids pour vous aider à décider.

@longbowguy,
Façon d'ignorer et de déformer les informations que j'ai partagées. Les exemples de graphiques sont un compte rendu bien documenté des poids de flèches qui ont prouvé leur capacité de pénétration osseuse. Je suppose que si l'on ignore le contexte et que l'on omet les principes de conception de la construction des flèches que le graphique soutient, alors vous avez absolument raison - de cette façon, vous nous faites savoir que vous n'avez aucune clarté.

De plus, vous avez fait du bon travail en partageant votre expérience pour illustrer l'un des principes de construction de flèches que j'ai encouragés - le réglage de la tige nue.

De plus, les calculs font partie du processus. Comme vous l'avez dit, « 125 grains ». Et non, vous n'avez pas besoin d'un tableau, mais certains utilisent des tableaux pour fournir une référence afin d'obtenir un point de départ qui mènera à un résultat souhaité reproductible. Le tableau a répondu à la question de la prise en compte du poids du grain - c'est très clair.

Vous pouvez spécifier quelque chose sans que la contribution des autres ne semble pas pertinente.
Le raisonnement en premiers principes est une méthode solide pour la spécificité - la clarté comme vous l'avez dit.
Je n'ai pas du tout ressenti de rejet du message de Steve - - - il est tout à fait accompli et est un élément précieux de ce qui se passe ici depuis longtemps.

Peu de choses, voire rien, peuvent être accomplies ici en s'en prenant personnellement à quelqu'un

500 de colonne vertébrale pleine longueur ou 600 coupés pour l'accord.
Je suis d'accord, je tire avec 40-42# depuis quelques années avec un allonge de 27” 600 coupés à une longueur de 29,5” et 500 pleine longueur. Une flèche trop rigide ne pardonnera pas beaucoup votre lâcher.

Southpaw, c'est un très vieux fil de discussion, juste pour info. Mais en parlant de Longbowbuy, que lui est-il arrivé ? Je ne l'ai pas vu poster ici depuis plusieurs mois ?

Avez-vous déjà utilisé les flèches tradstar ?
Ce fil de discussion date de quelques années, et je pense que cet utilisateur n'a pas été vu ici depuis un certain temps. Mais peut-être que quelqu'un d'autre a de l'expérience avec Tradstar. Je viens de regarder le site et il semble qu'ils vendent principalement au marché des arcs à poulies.

21 - 40 of 43 Posts