@longbowguy,
Façon d'ignorer et de déformer les informations que j'ai partagées. Les exemples de graphiques sont un compte rendu bien documenté des poids de flèches qui ont prouvé leur capacité de pénétration osseuse. Je suppose que si l'on ignore le contexte et que l'on omet les principes de conception de la construction des flèches que le graphique soutient, alors vous avez absolument raison - de cette façon, vous nous faites savoir que vous n'avez aucune clarté.
De plus, vous avez fait du bon travail en partageant votre expérience pour illustrer l'un des principes de construction de flèches que j'ai encouragés - le réglage de la tige nue.
De plus, les calculs font partie du processus. Comme vous l'avez dit, « 125 grains ». Et non, vous n'avez pas besoin d'un tableau, mais certains utilisent des tableaux pour fournir une référence afin d'obtenir un point de départ qui mènera à un résultat souhaité reproductible. Le tableau a répondu à la question de la prise en compte du poids du grain - c'est très clair.
Vous pouvez spécifier quelque chose sans que la contribution des autres ne semble pas pertinente.
Le raisonnement en premiers principes est une méthode solide pour la spécificité - la clarté comme vous l'avez dit.