Trad Talk Forums banner
41 - 47 of 48 Posts
Discussion starter · #41 ·
Bowwild.
Le gaz FOC idéal existe depuis les années 1940. Le tir à l'arc de vol était populaire à l'époque et les concurrents ont expérimenté à mort sur ce qui est le mieux.

Ensuite, il y a eu les tests contrôlés par CN Hickman.
Il est logique que, d'après ces tests de vol, la configuration qui vole le plus loin transporte le plus d'énergie de flèche - toutes choses égales par ailleurs.

Ces tests de Hickman ont montré une plage de 11 % à 16,8 % comme étant idéale. (Easton est de 8 à 16 %)

Dans un autre test qu'il a effectué sur la stabilité de la flèche nue, 14 % et un peu plus ont été jugés comme étant les plus stables en vol. Un FOC très faible donnait envie à la flèche de se retourner.

La conclusion de Hickman sur l'empennage était la suivante : vous n'avez pas besoin de grand-chose si vous démarrez la flèche correctement (dans un arc accordé).

Je pense que nous devons éviter de nous enliser dans les détails.
La seule constante est que nos flèches doivent voler droit pour transmettre toute leur énergie.

• Like
Reactions: Maynard Ferguson
Je suis d'accord.

Bien qu'il soit intéressant de contempler la physique du tir à l'arc, je dois admettre que je n'ai jamais calculé ni ne me suis préoccupé de la plupart des aspects, à l'exception de la justesse et de l'accord de la flèche et de la pointe de la flèche.

Le professeur de chimie J. Spencer a donné une série de conférences de physique sur la physique du tir à l'arc. Cela vaut le coup d'œil si vous voulez comprendre la physique d'une flèche tirée.

J'ai aimé ça.....et il mérite d'être reconnu pour cela.

Il l'explique sur un autre forum [coupé et collé de la section Chasse à l'arc sur AT]

J'ai envisagé de faire cela depuis un certain temps, et cela fait presque un an que j'ai enregistré une grande partie de ce contenu. À la lumière des récents podcasts populaires qui peuvent aborder ce sujet, j'ai pensé que le moment serait venu de publier une série de conférences sur la physique pour les archers intéressés.

J'ai constaté que la plupart de ces podcasts (même ceux avec des ingénieurs et des experts) se trompent généralement sur une partie, voire la plupart de la physique. Je n'ai écouté aucun des récents podcasts qui sont apparus, mais je voulais fournir cette ressource aux personnes intéressées au cas où l'un d'entre vous voudrait apprendre la vraie physique derrière le système de tir à l'arc, en particulier en ce qui concerne la létalité à la chasse.

Quelques points à noter :

1. Il s'agit d'un véritable cours de physique, s'il est enseigné à un rythme quelque peu accéléré. Considérez cela moins comme "la physique du tir à l'arc" et plus comme "la physique universitaire où la plupart des exemples sont basés sur le tir à l'arc".

2. Beaucoup d'entre vous (peut-être à juste titre) ne s'en soucient pas - ces vidéos ne sont évidemment pas destinées à vous. Vous pouvez ressentir le besoin de publier quelque chose du genre "rien de tout cela n'a d'importance, allez juste chercher une pointe de flèche tranchante et une flèche ajustée et tout ira bien". Vous avez raison, mais ces vidéos ne sont pas destinées à ouvrir les portes des secrets de la létalité des flèches aux masses ; elles sont destinées à l'utilisateur qui souhaite peut-être apprendre la physique élémentaire mais n'en a jamais eu l'occasion et aimerait voir comment ces concepts de physique peuvent être appliqués à un système de tir à l'arc.

3. Cette liste de lecture est longue. Je n'ai rien contre les conférences, mais je déteste monter des vidéos, donc elles ne sont pas aussi jolies que beaucoup de vidéos fantaisistes qui existent. Je suis sûr d'avoir fait des erreurs (il y en a au moins une que j'ai trouvée et que je dois corriger quand j'en aurai l'occasion). Veuillez signaler gentiment celles que vous trouvez et je serai heureux de les corriger ou au moins de reconnaître les erreurs dans ce fil.

Plus sur AT
C'est excellent. Merci !

J'aime cette idée ! J'ai quelques diplômes en physique, donc naturellement je suppose.

Concernant la FoC des flèches : Il semble possible, voire probable, que les valeurs de FoC pour un vol/une portée de flèche optimisés puissent être différentes de la FoC optimisée pour la chasse/la pénétration. Je n'ai pas considéré cela, donc je n'ai pas d'opinion personnelle et je serais intéressé de savoir ce que les gens en pensent. Je tire principalement sur des cibles et dans le passé, j'ai essayé de me rapprocher le plus possible de 10 à 12 % sans faire de choses étranges. Mais je ne m'en inquiète pas trop, je recherche plutôt la simplicité dans mon portefeuille de flèches par rapport à la perfection.
Ed Ashby a noté que les flèches à FoC plus élevé se dévient moins après un impact violent sur l'os. Il a également noté que cela n'augmente pas la pénétration tant que vous n'atteignez pas 19 % ou plus.

41 - 47 of 48 Posts