Trad Talk Forums banner

Skylon Paragon ou Victory VAP

6.7K views 10 replies 5 participants last post by  Hudds8  
#1 ·
Salut à tous,
Je suis un habitué depuis longtemps, mais c'est mon premier message.

Y a-t-il des archers de cible Recurve qui utilisent les Victory VAPs ou les Skylon Paragon et lequel préférez-vous?

Je tire actuellement avec des ACG bien au-delà de leur meilleur niveau, mais il m'en reste 6 et j'essaie de me décider pour un nouveau jeu.

26" de longueur d'allonge, 34 livres aux doigts.

Salutations,
Hudds8

#2 ·
Bienvenue sur le forum, Hudds8. Ici, aux États-Unis, les VAP sont assez populaires, tandis que les flèches Skylon Paragon ne sont probablement pas très connues. Le distributeur nord-américain le plus proche de Skylon semble être au Canada.

#3 ·
Je tire avec les Paragon et les Performa. Je suis un archer barebow d'environ 225/300, donc pas terrible. Je ne peux pas discerner la différence entre Paragon et Performa et j'achète maintenant les performa comme mes flèches de base. Je les aime beaucoup. Je les ai choisies car j'ai des handicaps physiques qui limitent ma puissance d'allonge, et j'ai besoin de flèches de 31+ pouces qui ont un faible GPI pour tirer le meilleur parti des arcs à puissance d'allonge relativement faible. Deuxièmement, j'ai de vieux arcs qui ne sont pas trop centrés, ce qui aide un peu.

Pour moi, elles conviennent. Je les utilise avec succès depuis environ 4-5 ans, avec des arcs recurves traditionnels, des longbows et des super recurves. Je n'ai pas tiré avec les Victory VAP, donc je ne peux pas comparer.

Ce sont des flèches robustes et qui tirent bien. J'utilise les pointes à coller en forme de balle. La robustesse mérite d'être mentionnée - les SEULES flèches cassées que j'ai eues provenaient de coups sur des poteaux en acier qui maintiennent nos cibles (longue histoire, implique de prêter un arc à des gens pour qu'ils tirent). J'ai marché dessus, j'ai laissé tomber des choses dessus, etc. etc. Elles encaissent les coups de 2x4 avec impunité. Je soupçonne que l'épaisseur de paroi accrue les rend exceptionnellement robustes. Un jeu de flèches vous durera des années sur un pas de tir - je ne les remplace que tous les 3 ans maintenant.

Je n'ai pas de testeur de spine, donc je ne peux pas parler de leur consistance... Je ne suis même pas sûr que je pourrais le dire de toute façon. J'ai suivi les forums pendant des années pour les commentaires sur ces flèches - je n'ai vu que des critiques positives, pas de négatives.

Cela dit... à moins que vous n'ayez VRAIMENT besoin d'un faible GPI, ou que vous soyez certain que l'étroitesse est essentielle pour votre tir...

Si vous prévoyez de chasser, je vous recommande de vous procurer des flèches avec lesquelles vous pourrez utiliser des pointes à visser standard. À mon avis, il est trop difficile de les utiliser pour la chasse, pour cela j'ai les Easton Carbon Traditional.
Le deuxième inconvénient - il est beaucoup plus difficile d'empenneler ces flèches fines avec des plumes... Je ne prétends pas être un bon empenneur, pour moi, elles sont beaucoup plus difficiles à empenneler correctement qu'une flèche de taille traditionnelle.
Le troisième inconvénient - Le manque de revendeurs ici aux États-Unis est un problème. J'achète chez Alternative Services au Royaume-Uni, des gens bien, mais parfois c'est un problème.

Je doute que la plupart des gens puissent discerner la différence entre des flèches excellentes et des flèches correctes. J'appartiens certainement à cette catégorie. Pour moi, ce sont d'excellentes flèches de 3,2 mm, à faible GPI, pour une utilisation sur le pas de tir.

#6 ·
Je tire avec le Paragon et le Performa. Je suis un archer barebow d'environ 225/300, donc pas terrible. Je ne peux pas discerner de différence entre le Paragon et le Performa et j'achète maintenant le performa comme flèches de base. Je les aime beaucoup. Je les ai choisis car j'ai des problèmes physiques qui limitent ma puissance d'allonge, et j'ai besoin de flèches de 31+ pouces qui sont légères en GPI pour tirer le meilleur parti des arcs à faible puissance d'allonge. Deuxièmement, j'ai de vieux arcs qui ne sont pas trop centrés, ce qui aide un peu.

Pour moi, cela correspond. Je les tire avec succès depuis environ 4-5 ans, à partir de recurves traditionnels, de longbows et de super recurves. Je n'ai pas tiré avec le Victory VAP, je ne peux donc pas comparer.

Ce sont des flèches solides et qui tirent bien. J'utilise les pointes à coller en forme de balle. Résistance à noter - les SEULES flèches cassées que j'ai eues provenaient de chocs contre des poteaux en acier qui maintiennent nos cibles (longue histoire, implique de prêter un arc à des gens pour tirer.) Je leur ai marché dessus, j'ai laissé tomber des choses dessus, etc. etc. Elles encaissent les coups de 2x4 impunément. Je soupçonne que l'épaisseur de paroi accrue les rend exceptionnellement résistantes. Une flèche vous durera des années sur un pas de tir - je ne les remplace que tous les 3 ans maintenant.

Je n'ai pas de testeur de spine, donc je ne peux pas parler de leur cohérence... Je ne suis pas sûr que je pourrais le dire de toute façon. J'ai regardé les forums pendant des années pour des commentaires sur ces flèches - je n'ai vu que des critiques positives, pas de négatives.

Cela dit... à moins que vous n'ayez VRAIMENT besoin d'un GPI léger, ou que vous soyez certain que l'étroitesse est essentielle pour votre tir...

Si vous prévoyez de chasser, je vous recommande de vous procurer des flèches avec lesquelles vous pourrez utiliser des pointes à visser standard. À mon avis, il est trop difficile de les utiliser pour les flèches de chasse, pour cela j'ai les Easton Carbon Traditional.
Le deuxième inconvénient - il est un peu plus difficile d'empenneler ces flèches fines avec des plumes... Je ne prétends pas être un bon empenneur, pour moi, c'est beaucoup plus difficile qu'une flèche de taille traditionnelle pour les empenneler correctement.
Le troisième inconvénient - Le manque de revendeurs ici aux États-Unis est une douleur. J'achète chez Alternative Services au Royaume-Uni, des gens bien, mais parfois des problèmes.

Je doute que la plupart des gens puissent discerner la différence entre de grandes flèches et de bonnes flèches. Je suis certainement dans ce camp. Pour moi, ce sont d'excellentes flèches de 3,2 mm, à faible GPI, à utiliser sur le pas de tir.
Merci pour l'info Pipcount J'ai entendu dire que certains des pointes peuvent être mal ajustées, n'avez-vous pas eu de problèmes ou utilisez-vous une marque différente de pointe / encoche ?

#7 ·
J'ai tiré avec les deux. Les VAP sont généralement plus légers par spine, mais aussi plus fragiles. Je ne suis pas non plus fan des pointes trop pointues des VAP ni des encoches Bohning avec lesquelles ils sont livrés.
Probablement, je tirerai avec les Skylons encore plus fins une fois que mes VAP seront épuisés.

#8 ·
J'ai tiré les deux. Les VAP sont généralement plus légers par spine, mais aussi plus fragiles. Je ne suis pas non plus fan des pointes trop pointues des VAP ni des encoches Bohning avec lesquelles ils sont livrés.
Je vais probablement tirer les Skylons encore plus fins une fois que mes VAP seront épuisés.
Merci Grantmac,
Je pensais que les VAP étaient censés être assez indestructibles, mais peut-être pas.

#9 ·
Hudds8, non, je ne possède pas de VAP. Je ne suis pas un archer de cible à poulies et je ne me soucie pas beaucoup des flèches de micro diamètre pour le 3D ou la chasse. Je tire à l'arc nu, principalement en tir gap et parfois en stringwalking. Mes vieux yeux préfèrent simplement les flèches de plus grand diamètre.

Les seules plaintes que j'ai entendues à propos des VAP sont que les pointes et l'extrémité avant de la flèche sont assez facilement endommagées par les chocs avec des objets durs. Je suppose que ces problèmes sont moins fréquents lors du tir sur des cibles en papier par rapport au tir 3D.

#10 ·
@Hudds8 - Je tire simplement les pointes standard de Skylon à partir du lien ci-dessous. Je n'ai eu aucun problème avec elles. J'ai essayé les pointes bombées pendant un certain temps, je les ai jetées - trop pointues, elles me piquaient. Je ne pouvais pas imaginer de réel avantage à les utiliser.

J'ai acheté des pointes alternatives de 3,2 mm sur Amazon une fois, quand j'étais pressé. Ça a bien fonctionné aussi, peut-être un peu lâche.

Ce sont d'excellentes flèches pour moi. J'ai juste acheté une autre douzaine de fûts la semaine dernière.