Trad Talk Forums banner

Nouveau jour d'arc - Kaya Black Cat Horsebow

6.1K views 4 replies 3 participants last post by  Daniel L  
#1 ·
J'avais toujours voulu essayer un arc de cavalerie, mais je n'ai jamais osé franchir le pas.

De plus, je suis à peine précis avec un arc normal, pourquoi voudrais-je tirer un autre style et être encore pire :)

Un revendeur en Malaisie faisait une vente sur les arcs de cavalerie Kaya. Je suis presque sûr que Kaya n'est plus en activité, mais de toute façon le prix et l'expédition étaient raisonnables (environ 150 USD) alors j'ai appuyé sur la gâchette :

Image

(Border 19" avec des branches moyennes 62" à gauche.)

C'est un Kaya Black Cat, un arc de 50" et comme il est destiné à être tiré au pouce, j'ai sagement choisi de commencer avec 30# @ 31".

J'ai commandé une bague de pouce, mais je tire aussi sans et avec un onglet de pouce en cuir qui vient du revendeur. La partie du pouce n'est pas aussi dure que je l'imaginais. Mon problème est la main de l'arc... ma jointure du pouce est piquée par la flèche.

J'expérimente encore, mais je pense que j'y suis presque !

#2 ·
Au fait, la série Kaya de arcs de cheval est fondamentalement identique - juste cosmétiquement différente :

Kaya KTB - le modèle original avec des peaux de cuir d'aspect très traditionnel sur les membres
Kaya Windfighter - rouge sur le côté du ventre, noir brillant sur le dos.
Kaya Firefox - bleu sur le côté du ventre au lieu de rouge.
Kaya Black Cat - identique au KTB mais avec du cuir noir mat à motifs au lieu du motif traditionnel du KTB.

Il existe des critiques en ligne de personnes tirant à 6,5 gpp à plus de 200 fps avec eux.

Voici une excellente critique du Windfighter :

#3 ·
Cool. On dirait que c'est très amusant Daniel. J'ai essayé un arc de cheval une seule fois. Je l'ai tiré comme un arc à poulies, avec un onglet. J'ai été impressionné par sa douceur. Pourrait aussi approfondir cela un jour. Amusez-vous bien.

#4 ·
J'avais toujours voulu essayer un arc de cavalerie, mais je n'ai jamais franchi le pas.

De plus, je suis à peine précis avec un arc normal, pourquoi voudrais-je tirer un autre style et être encore pire :)

Un revendeur en Malaisie organisait une vente sur les arcs de cavalerie Kaya. Je suis presque sûr que Kaya n'est plus en activité, mais de toute façon le prix et l'expédition étaient raisonnables (environ 150 USD), alors j'ai appuyé sur la gâchette :

Image

(Border 19" avec des branches moyennes 62" à gauche.)

C'est un Kaya Black Cat, un arc de 50" et comme il est destiné à être tiré au pouce, j'ai sagement choisi de commencer avec 30# @ 31".

J'ai commandé une bague de pouce, mais je tire aussi sans et avec un onglet de pouce en cuir qui venait du revendeur. La partie du pouce n'est pas aussi dure que je l'imaginais. Mon problème est la main de l'arc... ma phalange du pouce est piquée par la flèche.

J'expérimente encore, mais je pense que j'y arrive !
Élevez votre point d'encochage. Il doit être plus haut qu'un point d'encochage d'arc à poulies.

#5 ·
Oui, j'ai relevé le point d'encoche et je pense que cela a aidé.

J'ai constaté que je peux tirer sans reposer la flèche sur le pouce, en utilisant la pression de l'index pour maintenir la flèche contre la poignée. Et plus de pouce qui pique et ce qui semble être un bon vol de flèche.

J'irai au stand de tir à la fin de la semaine et l'étirerai jusqu'à 15 ans avec un grand mur cible :)