Trad Talk Forums banner

Tir à l'arc longbow contre arc recurve

4.8K views 50 replies 15 participants last post by  Carboniac  
#1 ·
Je n'avais que deux longs arcs, mais pas mal d'arcs à poulies. Le long arc de 68 pouces semble raide par rapport à mes arcs à poulies, donc ma question est la suivante : les longs arcs sont-ils généralement plus raides ? De plus, je vois que de nombreux longs arcs ne sont pas très longs, je pense donc que cela raidirait l'allonge.
Je suis sûr que certains longs arcs sont différents, mais pour ceux qui s'intéressent aux longs arcs, quelles seraient les différences générales entre eux et les arcs à poulies ? Il semble que les arcs à poulies soient plus rapides pour le même poids.

#2 ·
La rigidité de la traction dépend en grande partie de la courbe force/traction. Moins d'énergie est stockée par un longbow que par un recurve dans la première partie de la traction. Plus d'énergie est stockée dans les derniers centimètres de la traction. Par conséquent, il peut sembler plus difficile de bander un longbow vers la fin de la traction qu'un recurve de la même puissance. Je ne parle pas de stacking, juste de la courbe de traction de force normale d'un longbow par rapport à un recurve.

Les amateurs de longbow s'y habituent et préfèrent la partie confortable du début de la traction au début plus brusque d'une traction recurve, et ne se soucient pas de l'augmentation supplémentaire du poids vers la fin de la traction.

Bien qu'il existe des exceptions individuelles, les recurves sont généralement plus rapides pour la même puissance car plus d'énergie est stockée globalement pendant la traction que dans le cas d'un longbow, en supposant des branches de qualité égale dans les deux cas.

#10 ·
Pas un expert en arc à proprement parler, mais je pense que l'hybride prend le crochet d'une pointe de recurve et l'étale uniformément sur l'ensemble de la branche. C'est pourquoi 'la plupart' obtiennent la vitesse d'un recurve, mais ont la forme générale d'un longbow. Regardez la forme non cordée d'un Shrew ou d'autres longsbows hybrides courts, l'ensemble de la branche est réflexe lorsqu'il est bandé par rapport à un recurve olympique où seulement 1/3 de la branche fléchit réellement.

J'ai commencé avec des recurves, mais je suis passé aux longbows en raison de ma préférence personnelle pour la sensation de la traction. Le longbow a une traction constante tandis que le recurve a une forme de cloche qui est similaire à celle du compound. Mais il est indéniable que le recurve produit mieux l'énergie.

#12 ·
Mon arc long ILF me fait savoir que je tiens 45# et que je suis à pleine allonge. Je ne dirais pas qu'il se bloque, mais plutôt que je ressens le poids total à pleine allonge. Le lâcher est très net et le cycle d'allonge me fait me concentrer davantage sur l'atteinte de la pleine allonge pour terminer le cycle d'allonge. :sneaky:

Mon arc recurve ILF n'a pas de mur arrière, en raison de la conception "super curl" des branches. Il est plus facile à tenir à pleine allonge, est beaucoup plus rapide et offre une trajectoire plate avec des flèches de 10 à 12 gpp. Ces branches sont également de 45#. Dans l'ensemble, le cycle d'allonge, le poids ressenti à pleine allonge et le lâcher net facilitent le tir et, par conséquent, je suis plus précis avec lui. :cool:

#14 ·
J'ai possédé et tiré avec de nombreux longs arcs et arcs à poulies différents. Selon la conception du long arc, l'allonge diffère. Certains longs arcs que j'avais, comme le Jack Harrison reflex/deflex El Lobo, s'allongeaient très facilement sans choc à la main et fonctionnaient bien. D'autres longs arcs RD étaient également souples à l'allonge et performants, comme les longs arcs Black Widow PLX. Avec les longs arcs ASL, vous pouviez sentir la différence dans l'allonge et il y avait un certain choc à la main qui variait de mineur à sévère. Je n'ai jamais fait de courbe d'allonge sur eux, mais je pense qu'il y aurait eu une bonne quantité de précharge causant la différence dans la sensation de l'allonge. Les longs arcs A&H ACS CX avaient une bonne quantité de précharge, ce qui les rendait très bons pour les tireurs à faible allonge. Ces arcs s'allongeaient en douceur, mais vous sentiez la précharge au début de l'allonge. Ces longs arcs étaient de loin les arcs les plus performants que j'avais testés. Ils étaient aussi rapides que les arcs à poulies les plus performants. Soit vous aimez les longs arcs, soit vous les détestez. Je les aimais. La même chose est vraie pour les arcs à poulies. J'en ai eu beaucoup et la conception et l'archer ont fait la différence dans la sensation de l'allonge et la performance. Pour être honnête, j'ai toujours eu l'impression qu'un arc à poulies était plus un outil, tandis que le long arc donnait l'impression d'aller chasser avec un ami. Ça a l'air ringard, mais c'est comme ça que je me sentais. Je ne me suis jamais senti seul en portant mon long arc. Les arcs à poulies personnalisés variaient considérablement. Les matériaux et les conceptions d'aujourd'hui ont radicalement changé cela. Vous ne pouvez pas battre l'allonge en douceur et la performance des arcs à poulies d'aujourd'hui. Vous pouvez remercier Border et Uukha pour cela. Tout comme OL Adcock l'a fait pour les longs arcs en ce qui concerne la conception et la performance, Border l'a fait pour les arcs à poulies. Puis Uukha est arrivé sur la scène avec des alternatives de branches supérieures. Une bonne chose pour les tireurs d'arcs à poulies est qu'il semble que le fils de Sid ait une forte emprise sur les rênes de Border. Il a beaucoup appris de son père et je parie qu'il continuera à améliorer les conceptions et les performances des arcs à poulies.

#15 ·
Tout arc qui accumule de l'énergie plus rapidement dans le cycle de tirage nécessitera plus d'énergie pour le tirage. Les longs arcs comme les ASL à suivi de corde semblent plus faciles à tirer pour beaucoup pour une raison, le poids de l'arc est plus facile au début, mais au fur et à mesure qu'il est tiré, des muscles plus forts sont engagés. En ce qui concerne les longs arcs qui se tassent, c'est le tiller d'un arc individuel. Je viens de donner le meilleur long arc que j'aie jamais possédé, mon propre tiller. Il faisait 57,5# à 26", 60,5# à 27". Je ne peux pas dire qu'il se sentait raide, pour moi il se sentait plus léger qu'un recurve de 54# dont je me suis également séparé. Pour moi, il se pourrait qu'un recurve redresse naturellement le bras de l'arc, tandis qu'un ASL tire plus naturellement avec un tirage étalé, plus de groupes musculaires sont impliqués dans le cycle de tirage.

#16 ·
J'aime aussi les longbows à string follow. J'ai eu plusieurs Sheltons et un Hill Wesley que j'ai fait faire avec string follow. Ils se bandent en douceur et, à mon avis, ont moins de choc à la main. Je tire aussi mieux avec string follow car l'arc a tendance à sauter directement vers la cible.

#18 ·
Tout dépend de la conception. Mon omega est probablement l'un des arcs les plus souples que j'ai possédés, qu'il s'agisse d'un arc à poulies ou d'un longbow. J'avais un grand arc en bâton qui était brutal et qui semblait 2 fois plus lourd. L'arc en bâton Stalker est également très souple.

Il faut aussi tenir compte de ce que je considère comme souple par rapport au gars d'à côté... tout est relatif
J'ai regardé les longbows Omega et ce serait probablement mon choix si je devais en acheter un. Je crois qu'ils sont à une distance raisonnable de chez moi.

#19 ·
J'ai récemment reçu mon premier longbow R/D et j'aime beaucoup l'allonge. Beaucoup plus doux à l'avant qu'un arc à poulies. Cela permet de s'aligner facilement sans stresser l'épaule. Le plus gros du travail se fait une fois les épaules alignées et l'épaule de tir en position de sécurité.

La courbe de force de traction du longbow R/D devrait être plus confortable/sûre pour l'archer avec des épaules larges et des bras courts.

#22 ·
Avec un allonge de 28", j'ai tiré avec des longs arcs RD de 62".

J'ai tiré avec des arcs A&H ACS CX à 64" avec une allonge de 28". La raison pour laquelle j'ai choisi des arcs de 64" était parce que OL Adcock m'avait dit que le 64" était son meilleur performeur. J'ai supposé avec mon allonge de 28".

J'ai tiré avec des longs arcs ASL de 66" à 70" avec mon allonge de 28" et 68" avec mon allonge de 30". J'ai commandé un nouvel arc Hill Wesley String Follow il y a environ un an et demi. Craig m'a dit de choisir 68" ou 70" pour 30". Il pensait que 70" serait mieux pour 30", mais j'ai choisi 68" et c'était bien avec mon allonge.

Après être retourné aux arcs à poulies après mes blessures et avoir expérimenté avec les poids Anton, je trouve que les arcs à poids de masse lourds sont les plus stables et les plus confortables à tirer pour moi. Lorsque j'associe les poignées à des branches comme Border, Uukha et Nika qui sont si douces et performantes, il est difficile de revenir aux longs arcs légers.

À une époque, j'adorais la simplicité et la légèreté d'un long arc. Maintenant, avec l'équipement que j'ai, je trouve très difficile de revenir au long arc.

#23 ·
Avec un allonge de 28", je tirais avec des longbows RD de 62".

Avec les arcs A&H ACS CX, je tirais à 64" avec une allonge de 28". La raison pour laquelle j'ai choisi des arcs de 64" était parce que OL Adcock m'avait dit que le 64" était son meilleur performeur. J'ai supposé avec mon allonge de 28".

Je tirais avec des longbows ASL de 66" à 70" avec mon allonge de 28" et 68" avec mon allonge de 30". J'ai commandé un nouvel arc Hill Wesley String Follow il y a environ un an et demi. Craig m'a dit de choisir 68" ou 70" pour 30". Il pensait que 70" serait mieux pour 30", mais j'ai choisi 68" et c'était bien avec mon allonge.

Après être retourné aux arcs à poulies après mes blessures et avoir expérimenté avec les poids Anton, je trouve que les arcs à masse lourde sont les plus stables et les plus confortables à tirer pour moi. Lorsque j'associe les poignées à des branches comme Border, Uukha et Nika qui sont si douces et performantes, il est difficile de revenir aux longbows légers.

À une époque, j'adorais la simplicité et la légèreté d'un longbow. Maintenant, avec l'équipement que j'ai, je trouve très difficile de revenir au longbow.
Il y a tellement de choses à aimer dans les arcs ILF que cela rend difficile de dépenser de l'argent sur des arcs à poulies monoblocs ou des longbows.
GilV, votre blessure était-elle liée au tir à l'arc ?

#25 ·
Wow GilV, c'est une façon difficile de faire, bonne chance dans vos efforts et vos stratégies.
Je soigne mes épaules depuis 6 semaines et ça me tue, c'est très difficile de ne pas tirer. J'ai aussi un peu d'arthrite, probablement aussi due à de nombreuses années d'haltérophilie et d'arts martiaux. J'ai aussi une sténose de la colonne cervicale. Je pense que mon vrai problème est de tirer beaucoup trop ces quatre dernières années.
J'espère aussi reprendre le tir et éventuellement la chasse. J'avais tiré d'une manière instinctive, ce qui, vous le savez, demande beaucoup de tir. Je pourrais aussi envisager un viseur pour réduire la quantité de tir que je dois faire. J'ai à la fois une broche unique et un viseur SRF avec lesquels je pourrais jouer un peu.

#27 ·
Un de mes meilleurs amis a une mauvaise arthrite aux épaules. Il a un an de plus que moi. C'est l'un des meilleurs tireurs Trad que je connaisse. Nous avons tiré ensemble avec des arcs longs lourds pendant de nombreuses années. Il pouvait réellement utiliser le repose-pouce pour tirer avec des arcs longs de 70#. Je n'ai jamais pu tirer avec des arcs longs lourds avec un seul, mais je pouvais occasionnellement tirer avec un compound de 70#, mais même cela était difficile et je suis revenu aux doigts. Quand les compounds sont sortis, nous avons commencé à tirer avec des compounds avec les doigts, instinctivement et en biais. C'était naturel pour nous, mais le passage n'était pas naturel pour nous.

Il tire en trad la plupart de l'année. Cela tue ses épaules et, à la saison de la chasse, il revient d'abord à un compound. Il repasse en Trad de temps en temps pendant la saison de chasse.

Si vous regardiez son dos, ses épaules sont inégales. Son épaule du bras qui tire est à environ 2" plus près de sa colonne vertébrale que son épaule du bras qui tient l'arc. C'était dû au tir avec les arcs longs lourds. Je lui ai dit qu'il était plein de conneries. Puis il a enlevé sa chemise et me l'a montré. Ha !

Mon autre meilleur ami tire également en trad toute l'année, mais à la saison de la chasse, il revient à un compound. Il tire bien, mais il s'inquiète d'être incohérent lors de ce premier tir. Il commencera également la chasse avec un compound, mais repassera de temps en temps en Trad.

Nous souhaitons tous les trois de n'avoir jamais tiré avec des arcs lourds. Cela nous a tous conduit à avoir de mauvaises habitudes. C'était une excuse pour ne pas avoir l'impression d'avoir besoin de tirer avec un compound. Nous n'avons jamais vraiment su que vous n'aviez pas besoin d'autant de poids pour chasser. Aujourd'hui, avec les matériaux et les conceptions en matière de tir à l'arc, il n'y a vraiment pas besoin.

Chaque fois que je me blessais pour la première fois, je passais à un compound pendant la saison de chasse jusqu'à ce que je sois confiant pour chasser à nouveau en Trad. Après chaque blessure, quand j'étais confiant dans mon tir, je chassais avec Trad.

Ces deux dernières blessures ont pris beaucoup de temps, mais l'année dernière, j'ai chassé en Trad et cette année, je suis de nouveau engagé en Trad.

Si je me blessais à nouveau aux épaules au point de devoir arrêter de tirer pendant une période prolongée, je passerais définitivement au compound et je tirerais simplement avec mes arcs Trad pour le plaisir.

C'est tout le tir à l'arc et la chasse à l'arc, quel que soit le type d'arc que vous utilisez. C'est tout bon et amusant.

#28 ·
GilV, merci d'avoir partagé. J'ai examiné une option que vous aviez mentionnée, juste tirer à faible puissance traditionnelle pour le plaisir. Je peux chasser avec un arc à poulies ou même une arbalète. J'ai eu tellement de douleur aux épaules au cours des deux derniers mois que cela me fait mal de dormir. Au cours des deux dernières semaines, mes épaules semblent aller mieux. J'ai juste besoin de m'assurer de prendre suffisamment de temps libre.
J'ai tiré beaucoup d'arcs à came lourds en hachette dans mes jeunes années et cela n'a probablement pas aidé.

#29 ·
Mon arc en hickory de six pieds soutenu par du bambou se raidit très nettement pendant le dernier tiers de l'allonge. Certains pourraient subjectivement dire qu'il y a un mur à environ 29 pouces. Mon longbow Montana R/D de 64 pouces, cependant, tire de manière à peu près constante jusqu'à 29 pouces, se resserrant très légèrement sur les derniers centimètres. Aucune autre expérience de longbow à relater.

#30 ·
Je n'avais que deux longs arcs mais pas mal d'arcs à poulies, le long arc de 68 pouces semble tirer de manière raide par rapport à mes arcs à poulies, donc ma question est, les longs arcs tirent-ils généralement plus raides ? De plus, je vois que de nombreux longs arcs ne sont pas très longs, donc je pense que cela rigidifierait le tirage.
Je suis sûr que certains longs arcs sont différents, mais pour ceux qui s'intéressent aux longs arcs, quelles seraient les différences générales entre eux et les arcs à poulies ? Il semble que les arcs à poulies soient plus rapides pour le même poids.
uhhhh.....
C'est quoi ce bordel, la "raideur" ?

Ce n'est pas un terme utilisé pour décrire les tirages d'arcs.
Logiquement, cela signifierait simplement un arc d'un poids plus lourd. Un arc de 50 lb aura un tirage "plus raide" qu'un arc de 40 lb - si l'on s'en tient à la définition du mot.

Nous utilisons le terme "douceur". Et fondamentalement, la douceur est le contraire de "stack".
Un arc "stacky" augmente rapidement le poids de tirage à la fin du cycle de tirage. Un arc "doux" a une augmentation lente et régulière du poids de tirage tout au long du cycle de tirage.

#31 ·
uhhhh.....
wtf est "stiffness" ?

Ce n'est pas un terme utilisé pour décrire les tractions d'arc.
Logiquement, cela signifierait simplement un arc d'un poids plus lourd. Un arc de 50 lb aura une traction "plus raide" qu'un arc de 40 lb - si l'on s'en tient à la définition du mot.

Nous utilisons le terme "smoothness" (douceur).
Et fondamentalement, la douceur est le contraire de "stack" (empilement).
Un arc "stacky" augmente rapidement le poids de traction à la fin du cycle de traction. Un arc "smooth" une augmentation lente et régulière du poids de traction tout au long du cycle de traction.
Police des mots 😲, ai-je commis une violation de la tradition 🤣.
La rigidité est un terme "souvent utilisé" pour décrire une traction sur un arc, c'est le contraire de la douceur. J'ai eu de nombreux arcs et membres du même poids, l'un est doux dès le début et l'autre est raide. Il n'est pas difficile pour quelqu'un de comprendre ce qu'est une traction raide 😉.

#32 ·
Si cela a semblé dur pour l'OP, ce n'était pas mon intention. Les tireurs inexpérimentés devraient poser des questions.

Mais pour la majorité des répondants, vraiment ? C'était autrefois un endroit où des personnes informées donnaient de bonnes réponses - ce fil de discussion est un tas de charabia.

#34 ·
Wow 😲, je n'arrive pas à croire la réponse. J'ai entendu dire qu'il y avait des gens comme ça dans la communauté trad, mais c'est la première fois que j'en rencontre un sur TT. C'est peut-être une question d'ego 🤔. Cela dit, tout le monde sur TT a été extrêmement gentil et serviable ici, ce dont je me vante auprès des autres. Je suppose que d'autres ici ont esquivé leurs responsabilités et auraient dû me remettre sur le droit chemin dès le début 😂.

#39 ·
Je ne suis pas impressionné par vous
Wow 😲, je n'arrive pas à croire la réponse. J'ai entendu dire qu'il y avait des gens comme ça dans la communauté trad, mais c'est la première fois que j'en rencontre un sur TT. C'est peut-être une question d'ego 🤔.
Cela dit, tout le monde sur TT a été extrêmement gentil et serviable ici, ce dont je me vante auprès des autres. Je suppose que d'autres ici ont esquivé leurs responsabilités et auraient dû me remettre sur le droit chemin dès le début 😂.
Je ne suis pas impressionné par votre victimisation.

Si votre arc est "raide" dès le début de l'allonge et reste raide tout au long du cycle, cela signifie simplement que vous êtes trop tendu.