Un de mes meilleurs amis a une mauvaise arthrite aux épaules. Il a un an de plus que moi. C'est l'un des meilleurs tireurs Trad que je connaisse. Nous avons tiré ensemble avec des arcs longs lourds pendant de nombreuses années. Il pouvait réellement utiliser le repose-pouce pour tirer avec des arcs longs de 70#. Je n'ai jamais pu tirer avec des arcs longs lourds avec un seul, mais je pouvais occasionnellement tirer avec un compound de 70#, mais même cela était difficile et je suis revenu aux doigts. Quand les compounds sont sortis, nous avons commencé à tirer avec des compounds avec les doigts, instinctivement et en biais. C'était naturel pour nous, mais le passage n'était pas naturel pour nous.
Il tire en trad la plupart de l'année. Cela tue ses épaules et, à la saison de la chasse, il revient d'abord à un compound. Il repasse en Trad de temps en temps pendant la saison de chasse.
Si vous regardiez son dos, ses épaules sont inégales. Son épaule du bras qui tire est à environ 2" plus près de sa colonne vertébrale que son épaule du bras qui tient l'arc. C'était dû au tir avec les arcs longs lourds. Je lui ai dit qu'il était plein de conneries. Puis il a enlevé sa chemise et me l'a montré. Ha !
Mon autre meilleur ami tire également en trad toute l'année, mais à la saison de la chasse, il revient à un compound. Il tire bien, mais il s'inquiète d'être incohérent lors de ce premier tir. Il commencera également la chasse avec un compound, mais repassera de temps en temps en Trad.
Nous souhaitons tous les trois de n'avoir jamais tiré avec des arcs lourds. Cela nous a tous conduit à avoir de mauvaises habitudes. C'était une excuse pour ne pas avoir l'impression d'avoir besoin de tirer avec un compound. Nous n'avons jamais vraiment su que vous n'aviez pas besoin d'autant de poids pour chasser. Aujourd'hui, avec les matériaux et les conceptions en matière de tir à l'arc, il n'y a vraiment pas besoin.
Chaque fois que je me blessais pour la première fois, je passais à un compound pendant la saison de chasse jusqu'à ce que je sois confiant pour chasser à nouveau en Trad. Après chaque blessure, quand j'étais confiant dans mon tir, je chassais avec Trad.
Ces deux dernières blessures ont pris beaucoup de temps, mais l'année dernière, j'ai chassé en Trad et cette année, je suis de nouveau engagé en Trad.
Si je me blessais à nouveau aux épaules au point de devoir arrêter de tirer pendant une période prolongée, je passerais définitivement au compound et je tirerais simplement avec mes arcs Trad pour le plaisir.
C'est tout le tir à l'arc et la chasse à l'arc, quel que soit le type d'arc que vous utilisez. C'est tout bon et amusant.