Trad Talk Forums banner

Configuration arc nu

1.1K views 15 replies 8 participants last post by  docjon  
#1 ·
Je suis intéressé par la mise en place pour la compétition Bare Bow. En ce qui concerne ce que j'ai trouvé, une poignée de 25" et des branches moyennes ou longues semblent être la norme. Les branches moyennes feraient une longueur d'arc de 68", tandis que les branches longues feraient une longueur d'arc de 70".

En regardant les poignées, quelque chose dans la gamme de prix de 200 $ à 400 $ devrait me mettre dans le coup. Alors qu'à peu près la même gamme de prix fonctionnera également pour un ensemble de branches.
Il existe plusieurs poignées Hoyt, Gillo et WNS qui semblent fonctionner pour cette configuration.
De même, Hoyt, Nika N3, Gillo et WNS ont les branches en carbone avec un noyau en mousse qui m'intéressent aussi. Quelque part autour de la puissance de tirage de 36# est l'endroit où j'achèterai les branches.

J'ai déjà un repose-flèche avec un plunger à coussin. Donc, ce dont j'aurai besoin, c'est d'une corde décente et d'ajouter éventuellement des poids d'équilibre au fur et à mesure.

Je tire en 3D depuis de nombreuses années avec une poignée Satori de 19" et des branches courtes Uukha Gobi, à 45#, à partir d'un repose-flèche et cela a été très agréable. :cool: Cette année, je cherche à améliorer mon jeu avec les compétitions 3D. (y)

Tout ce que vous pouvez ajouter ou suggérer est apprécié. :)

#2 ·
Dépensez votre argent pour la poignée. Recherchez la poignée d'occasion de la plus haute qualité que vous puissiez trouver.

Quelle est votre allonge ?

#5 ·
Dépensez votre argent pour la poignée. Recherchez la poignée d'occasion de la plus haute qualité que vous puissiez trouver.

Quelle est votre allonge?
27,5" DL
J'aime l'apparence du Hoyt Xakt Grand Prix (329 $), du WNS Elnath FX (279 $) et du Kinetic Valenz (239 $). (y)

#4 ·
N'importe quelle poignée de 25 pouces fera l'affaire. Vous constaterez que passer au Barebow nécessite un certain niveau d'engagement. J'ai un arc configuré pour le Barebow Recurve lors des compétitions ASA, mais je ne les tire pas souvent. J'ai juste utilisé une flèche rapide avec un crawl fixe de 25 yards, car je suis tellement habitué à tirer un écart à ce stade. Vous aurez beaucoup de moments WTF en marchant sur une corde sur un parcours 3D, ce n'est pas l'avantage instantané que certains essaient de faire croire. Nécessite un véritable réglage de marche arrière et un processus de tir très strict. Attraper une poignée de flèches et dire "ça a l'air correct à 20" ne suffira pas.

#7 ·
Tout riser de 25 pouces fera l'affaire. Vous constaterez que passer au Barebow nécessite un certain niveau d'engagement. J'ai un arc configuré pour le Barebow Recurve lors des compétitions ASA, mais je ne les tire pas souvent. J'ai juste utilisé une flèche rapide avec un crawl fixe de 25 yards, car je suis tellement habitué à tirer un écart à ce stade. Vous aurez beaucoup de moments WTF à marcher sur un parcours 3D, ce n'est pas l'avantage instantané que certains essaient de faire croire. Nécessite un véritable réglage de marche arrière et un processus de tir très strict. Attraper une poignée de flèches et dire "ça a l'air correct à 20" ne suffira pas.
La partie amusante du tir 3D, regarder les autres se gratter la tête pour calculer les distances... Je souris juste... instinctif à doigts fendus, à ma façon...

#10 ·
Je regarderais de près le Mybo Mykan
J'ai jeté un coup d'œil rapide et après avoir vu le prix de 730 $ et plus, j'ai détourné le regard. :oops:
Une poignée de moins de 400 $ fera l'affaire et me donnera une marge de manœuvre pour acheter des branches. (y)

#13 ·
J'ai appelé Lancaster Archery et parlé à l'un de leurs techniciens de support et j'ai regardé plusieurs vidéos de Jake Kaminski. Les vidéos de Jake ont été plus utiles que tout le reste. Ce type sait vraiment comment démonter les choses. (y) Je n'ai pas encore passé de commande, mais je favorise la poignée WNS Elnath FX 25", qui coûte 290 $. Les branches WNS Motive C5 carbone/mousse à 36# en longueur moyenne coûtent 270 $. Donc, avec une corde décente, tout devrait s'élever à environ 500 $ et plus. :) Pas mal pour une configuration de départ.

À moins que je ne rencontre plus d'informations ou de meilleures informations, c'est la configuration que j'achèterai et que je commencerai à tirer dans environ un mois. Pour l'instant, le temps n'est pas le meilleur, donc je ne suis pas pressé de tirer. :sneaky:

#16 ·
C'est là où j'en suis. Je tire traditionnellement depuis des décennies et je voulais me lancer dans le Barebow, mais pour être honnête, je ne veux pas travailler aussi dur. J'ai quelques poignées Wharfed pour lesquelles je vais acheter un jeu de branches et mettre un repose-flèche springy et simplement tirer traditionnellement lors des compétitions ASA ici en Oklahoma et des événements locaux. Ici, en Oklahoma, les règles ASA pour la classe traditionnelle sont les suivantes :
Oklahoma ASA reconnaîtra une classe traditionnelle – Traditional 25
  • Distance maximale de 25 yards. 280 FPS, Inconnu
  • L'arc doit être soit un arc à poulies, soit un longbow sans roues ni cames. Pas d'aide à la libération, pas de viseurs, un seul stabilisateur jusqu'à 12 pouces de long mesuré à partir du point de fixation, pas de surtirage, pas de contrôles de tirage, un doigt doit toucher l'encoche de la flèche et doit utiliser un point d'ancrage constant. Tirer à partir de l'étagère ou du repose-flèche surélevé autorisé. Pas de plunger autorisé. Les carquois montés sur l'arc sont autorisés. Pas de marques sur la fenêtre de visée, la corde ou l'arc à utiliser comme référence de visée ou de jugement. Les silencieux ou amortisseurs de corde sont autorisés. Toutes les flèches doivent être identiques en taille, en poids et en construction.