Trad Talk Forums banner

Quelqu'un est-il revenu au composé moderne ?

1.2K views 43 replies 19 participants last post by  stoutstuff  
#1 ·
Je reviens à l'arc à poulies cette année. Cela dépend un peu de l'obtention de la viande cette année, et j'essaie d'installer ma fille pour son premier cerf.

Je préférerais profiter de mon temps dans les bois avec l'arc traditionnel et le défi, mais cette année je prendrais plutôt le fusil toute l'année si je pouvais m'en tirer. C'est comme ça 🤷‍♂️

#2 ·
J'y ai pensé plusieurs fois. J'y ai même pensé cette année. Au lieu de cela, j'ai remanié ma configuration pour la rendre plus facile à tirer et plus indulgente. Le temps nous dira si c'était la bonne décision. Pour le tir à l'arc, du moins pour moi, c'est pour le plaisir. Le meilleur moment pour être dans les bois, c'est alors. Le rut, tout cela. Si je m'inquiétais de tuer juste de la viande, je ne chasserais que pendant les saisons de chasse à l'arme à feu. Et en PA, je prends la troisième semaine d'octobre pour la saison précoce de la chasse à la poudre noire pour sortir juste pour obtenir de la viande avec le fusil à silex. Après cela, les deux semaines suivantes sont intenses dans le pré-rut, le début du rut. mais vous faites ce qui vous rend heureux. Trop de gens basent leur vie sur les actions des autres. Mais je sais que vous ne tuerez pas avec un arc à bâton si vous ne le portez pas. Beaucoup de gars me disent, mec, j'aurais aimé l'avoir, bla bla bla, cette fois parce que le cerf n'était qu'à 5 mètres. C'est comme ça que le biscuit se brise.

#3 ·
J'ai acheté et reconstruit un Bowtech Destroyer 350 il y a quelques années en préparation du jour où je ne pourrai plus éthiquement tirer sur un animal vivant avec un arc traditionnel. La chose est prête à partir, mais je n'arrive tout simplement pas à m'enthousiasmer à m'entraîner avec. Je sais qu'il n'est plus moderne, mais c'est plus qu'assez d'arc pour abattre un cerf. J'ai eu un arc Mathews phare il y a quelques années. Lanceur de flèches assez impressionnant, mais il n'avait pas d'âme que je puisse trouver. Je l'ai vendu assez rapidement.

#4 ·
Je suis tout le contraire. Avec un disque dégénératif dans ma colonne cervicale, je ne supporte plus le cycle de traction intense d'un arc à poulies. J'ai vendu tout mon équipement d'arc à poulies à peu près à la même époque l'année dernière.

La traction d'un arc recurve ou d'un arc long est plus linéaire que celle d'un arc à poulies et je peux la supporter sans aggraver mon cou. Cela dit, je ne peux pas tirer avec des arcs de plus de 50 livres et je n'ai pas tiré du tout pendant longtemps.

Je tire maintenant au moins une fois par semaine toute l'année. Je pensais que le tir à l'arc à poulies me manquerait. Il ne me manque pas du tout.

#5 · (Edited)
Je pense que tout le monde l'a fait de temps en temps. Pendant 9 ans, j'ai essayé de revenir de blessures en tirant uniquement en Trad. Quand la saison de chasse arrivait, si mon tir n'était pas bon, je passais au compound. Il y a environ trois ans, mon tir est revenu en force, alors maintenant je chasse en Trad. Je tirais en Trad toute l'année, puis un mois avant la saison, je prenais mon compound et je cassais des nocks. Tout chasseur responsable ferait la même chose que vous faites. Si vous allez chasser - tuez. Si vous n'êtes pas à l'aise avec votre tir, ne chassez pas simplement en Trad pour chasser en Trad. Voici moi il y a 3 ans quand j'étais enfin confiant pour tirer en Trad pour chasser. Les deux photos suivantes sont de l'année précédente quand je suis allé chasser en Ohio. Faites ce que vous faites et soyez-en bruyant et fier. Ensuite, continuez à tirer en Trad jusqu'à ce que vous soyez assez confiant pour tuer.
Image

Image
Image

#14 ·
Je pense que tout le monde l'a fait de temps en temps.

Pendant 9 ans, j'ai essayé de revenir de blessures en tirant uniquement en Trad. Quand la saison de chasse arrivait, si mon tir n'était pas bon, je passais au compound. Il y a environ trois ans, mon tir est revenu en force, alors maintenant je chasse en Trad.

Je tirais en Trad toute l'année, puis un mois avant la saison, je prenais mon compound et je cassais des nocks.

Tout chasseur responsable ferait la même chose que vous. Si vous allez chasser - tuez. Si vous n'êtes pas à l'aise avec votre tir, ne chassez pas simplement en Trad pour chasser en Trad.

Voici moi il y a 3 ans quand j'étais enfin confiant en tirant en Trad pour chasser. Les deux photos suivantes sont de l'année précédente quand je suis allé chasser en Ohio. Faites ce que vous faites et soyez-en bruyant et fier. Ensuite, continuez à tirer en Trad jusqu'à ce que vous soyez assez confiant pour tuer.

View attachment 70340
View attachment 70339 View attachment 70338
Oh... fais tourner ton moteur....

#6 ·
Je chasserai un jour de la saison de la chasse si j'ai de la chance. Et la plupart des zones de chasse à proximité sont réservées à l'archerie. Je compte sur le chevreuil cette année et à moins de 50 yards, pour moi, un arc à poulies revient au même qu'une carabine.

Le bâton est une proposition d'environ 10 yards pour moi jusqu'à présent.

#7 ·
Bryan, cela semble être la bonne décision. Tout le monde ne peut pas se permettre le luxe d'attendre que les cerfs entrent à moins de 15 mètres avant de les introduire dans le congélateur à la maison. Mon frère a fait la même chose il y a quelques années et ne le regrette pas (et ses enfants aiment sûrement avoir du chevreuil dans le congélateur !). J'ai chassé uniquement avec des arcs traditionnels pendant environ 10 ou 11 ans, certaines années sans même bander l'arc. J'adore tirer et chasser avec des arcs traditionnels, mais j'en avais marre de voir des cerfs à 30 mètres sans viande dans le congélateur et j'ai fini par prendre un arc compound. J'ai chassé avec des arcs compound et traditionnels au cours des 4 dernières années et je prévois de continuer à chasser avec les deux à l'avenir.

#10 ·
Je ne comprends vraiment pas pourquoi quelqu'un chasse avec un arc compound plutôt qu'une arbalète, à moins que les arbalètes ne soient pas légales dans leur État.

Pour être clair, j'ai abattu un cerf avec une arbalète - si vous voulez du chevreuil, c'est un bon choix.
Je ne me soucie pas vraiment de ce que les gens choisissent pour chasser. Faites ce qui est légal. Les sermons sur ce qui est puriste ou non et sur le "bon vieux temps" sont la moitié de la raison pour laquelle la chasse dans son ensemble est en train de mourir. 32 ans de chasse et pour une raison quelconque, ces dernières années, il semble que tout le monde pense être l'autorité et si vous ne le faites pas à leur manière, vous êtes blasphématoire.

#9 ·
Je n'y vois rien à redire. J'ai vendu tout mon matériel de compound cet hiver car j'en avais marre du coût croissant non seulement des arcs, mais aussi des accessoires. De plus, ce n'était plus aussi amusant que pendant les 20 dernières années. J'ai gardé ma presse et mes outils cependant et je construirai probablement un nouveau setup de compound l'année prochaine, il y aura une tonne d'arcs phares d'occasion à vendre à bas prix, il y en a toujours après que tous les nouveaux venus réalisent que ce n'est pas aussi facile que ce que YouTube fait paraître et qu'ils veulent quelque chose de plus facile à maîtriser. En ce qui concerne la chasse cette année, j'utiliserai mes arcs traditionnels jusqu'en novembre si j'ai encore des permis ouverts, j'ai bien l'intention de profiter de mes fusils pour remplir le congélateur.

#31 ·
Le regretté Flip Pallot m'a dit un jour : « Bien sûr, tu rempliras le congélateur plus vite avec un compound, mais ce n'est pas de l'archerie ». RIP à un grand ambassadeur du plein air.
Je n'ai jamais entendu parler de lui, mais il ressemble au genre de gars à côté de qui j'aimerais tirer avec mon compound, échanger quelques piques verbales, puis boire une bière avec lui.

#21 ·
Je suis dans le même bateau que Portlylawman. Je chasse avec des arcs recurve et compound depuis plusieurs années, la même année. Cet été, j'ai trouvé très inconfortable d'obtenir une image de visée correcte avec mon compound, même réglé à 50 livres. Donc, mes Borders couvriront les bases pour moi.

#24 ·
J'essaie toujours de rassembler assez de courage pour chasser avec le vieux Provantage de mon père. Il tirait avec un 2219 avec un snuffer de 200 grains de cet arc. J'ai du mal à le bander maintenant. Je vais peut-être le revisiter et le tirer quelques fois avec les doigts. Je sais qu'il a chassé beaucoup de cerfs avec à l'époque.

#25 ·
J'ai essayé un arc à béquille dans les années 70. J'ai tué un tas de cerfs avec. Je l'ai toujours quelque part et j'ai chassé avec dans le SD pour des chèvres rapides et des mulassiers dans le désert élevé.
Ça ne m'a jamais beaucoup fait. J'ai grandi en tirant avec des arcs en verre. Il a fallu environ une heure pour le régler et toucher 10-12 flèches à 75m dans une assiette en papier de 10 pouces avec les doigts. Je tirais à peu près aussi bien qu'avec mon Hawken avec des viseurs buckhorn. Je n'ai jamais eu l'impression que c'était de la chasse à l'arc.
Si vous avez besoin de viande et que vous avez de faibles densités de cerfs, j'en tirerais un, je suppose. Fusil à corde... Non, je n'ai jamais pensé à en porter un dans la forêt. Tirez juste un arc à béquille de 30 lb.

HH~

#27 ·
En fait, je viens de tirer une douzaine de flèches de mon Blackwidow.
Je dois dire que je le préfère à mon Satori.
Même si le Satori a reçu un 2ème jeu de branches pour la 3D/l'entraînement.
Même avec mes problèmes de santé des 2 dernières semaines, j'aime mieux la sensation du BW.

J'espère retrouver le rythme avant Halloween.
Sinon, le compound aura la préférence.

Ce sera ce que ce sera.
Pas de tirs l'année dernière, ni à l'arc, ni à l'arme.

Ce sera peut-être une année similaire LOL

#36 ·
J'aimais le tir à l'arc de cible, cela ne s'accordait pas bien avec ma chasse. J'aimais les arcs recurve plus longs avec des viseurs, je trouvais cela limitant pour ma chasse. J'ai essayé un arc compound pendant un an, il était également limité à ma chasse. Un gars dans la rue tire avec des compounds, il a un tir et ce n'est pas en forte descente depuis un mirador, à 20 yards debout sur terrain plat, comme il l'a découvert la saison dernière. Il a demandé des suggestions sur la façon de toucher un cerf à 10 yards, 18 pieds en contrebas. Je lui ai dit que ce n'était pas mes affaires.

#37 ·
J'aime le trad.
Je pense que les arcs recurve sont de l'art fonctionnel.
Je n'aime pas les arcs longs ni n'ai aucun intérêt à fabriquer des choses à partir de zéro.
J'ai des copains qui le font, tant mieux pour eux.
Je ne porte pas de vêtements en laine filée maison et je ne monte pas la mule pour aller au fond du jardin.
Non. Je consulte des applications météo avec mon téléphone, je conduis un Jeep (avec sièges et volant chauffants).
Mon choix d'arc est juste mon choix d'arc.
Je me bats avec la PR de temps en temps, j'utiliserai probablement mon compound.
Je préférerais mon Blackwidow.
Cela dépend juste de la façon dont la pratique se déroule.
J'ai abattu des cerfs avec du matériel trad, ça a bien fonctionné.
Je n'ai rien à prouver à personne.
Merde, j'ai abattu un cerf au cours des 5 dernières années (y compris à l'arme à feu).
Je n'ai tout simplement vu aucun gibier de tir.
Je suppose que peu importe avec quoi je chasse quand ma viande vient de l'épicerie LOL

#41 ·
J'ai toujours le livret de règles. C'était une galère de trouver des flèches, sauf si l'herbe était coupée court. C'étaient les mêmes cibles que le tir silhouette petit calibre et gros calibre ; Bélier, Cochon, Dindon, Poulet.

Les poulets étaient toujours entre 30 et 40 yards. J'ai tiré des 2219 pleine longueur de 33” avec des plumes de 5”, un Browning de 55 lb plus tard. Le premier arc compound que j'ai eu était je pense un Bear Whitetail. Il était assez facile à tirer comparé à tirer à 60 yards avec un arc recurve. Je tenais la mire et gardais une pression constante sur le rhomboïde.

Nous avions une cible chez moi. Avions de vieilles bottes de polystyrène du quai. Je tirais par-dessus l'étang sur 75 yards. C'était amusant. Cela me semblait toujours très mécanique.

Le plus gros cerf que j'ai jamais prélevé était un énorme cerf mulet corpulent 4x4 à 60 yards sur une pente descendante raide. J'avais une mire à 55 yards. Je l'ai utilisée aussi. J'ai mis ce 2219 directement à travers lui qui mangeait des fleurs de sauge avec une pointe satellite de 125grn BH. Il pesait probablement 275-280 livres vidé. Je me souviens avoir essayé de le mettre sur le hayon. Deux d'entre nous ont eu du mal à le mettre.
Je me souviens avoir suivi le tir et laissé l'arc laisser tomber lentement la hausse et avoir vu cette lourde flèche décrire un arc et passer directement à travers les poumons du cerf de l'autre côté et atterrir dans le buisson de sauge. Elle n'a jamais touché le sol.

Après cela, j'ai tiré quelques autres cerfs de Virginie avec cet arc et je l'ai accroché pour toujours.

HH~